Pourquoi un blog ? A cause de Renaud…

Vous le croirez ou non c’est le dernier disque de Renaud, Rouge Sang (site officiel: http://www.rougesang.fr) qui a été le déclencheur….
Après une rapide écoute, j’ai acheté le CD mais sans grand emballement en me disant que de toute façon ça faisait longtemps que j’avais pas acheté de CD donc pourquoi pas celui là…
La véritable claque je l’ai prise en écoutant le CD à plusieurs reprises en allant au boulot… Oui, Renaud a un peu vieilli, mais il n’a rien perdu de son franc-parler… Quelques chansons me viennent ainsi à l’esprit « elle est facho », « la téloche », ou encore le fameux « j’ai retrouvé mon flingue »…
Pourquoi alors rédiger ce blog me direz-vous ? Parce qu’il y a des gens comme ça qui écrivent des choses avec lesquelles vous êtes complètement en phase… et je me suis alors dit pourquoi ne pas écrire de temps en temps ce que je pense moi directement… et là le blog s’est imposé.

Donc voici mes éléments de réflexions :

– La religion ne doit pas être un prétexte à la guerre, elle devrait plutôt prôner la tolérance avant tout.

– Pourquoi vend-t-on toujours vendre plus d’armes à feu à des pays qui auraient bien plus besoins de médicaments ? (Avez-vous vu l’excellent Bowling For Columbine de Mickaël Moore)

– Pourquoi Bush a été faire la guerre en Irak, si ce n’est pour ces putains de pétrôdollars ? C’est un peu le merdier là-bas maintenant… Comment en sortira-t-on ?

– La non-signature du protocole de Kyoto par les américains, premier pollueur sur notre terre est un scandale… Montrons donc l’exemple, peut-être qu’un jour un Al Gore sera élu et tout sera plus facile (je recommande vivement le film « Une vérité qui dérange »)

– Les riches continuent de s’enrichir et les pauvres de s’appauvrir…. jusqu’où ?…. Et lorsque les riches se sentent vraiment mals ils donnent à des associations pour se sentir mieux… c’est mieux que rien certes, mais ne pourrait-il pas y avoir un plan à long terme, il y a de quoi manger à sa faim pour chacun de nous sur cette terre..

Voilà, ce sera tout pour ce billet, mais j’ai encore quelques idées de billets colère en tête…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *